Candidats des sessions de 2023-2024

Nous remettons aux élèves tous les documents nécessaires lors de la première journée. En plus des explications sur l’extranet de l’école, ils reçoivent donc des livres théoriques en boulangerie & pâtisserie, des livrets de suivi et des mallettes customisés.

Élèves en formation continue session 2023-2024

Nos cours hors pratique

La cohésion d’équipe, aussi appelée esprit d’équipe, désigne essentiellement la force des liens qui unissent les membres d’un groupe.

Aussi, nous organisons une journée sportive avec nos élèves, nous croyons aux valeurs du sport pour rassembler les esprits !

Les notions de laïcité et de citoyenneté ont été mises en avant à la suite des cours de sport.

Élèves en formation continue session 2023-2024

L’enseignement de La Prévention Santé Environnement, englobe divers domaines de la vie quotidienne et de la vie professionnelle. Elle est enseignée en début de cycle.

Nous remercions vivement tous les professionnels du secteur des métiers de bouches pour leurs disponibilités lors des journées de rencontres et qui se prêtent au jeu lors des exercices de TRE en simulation d’entretien d’embauche. M. Garcia d’Alma Pro Fabricant Moulins à céréales professionnels sur meules, décortiqueuses, ensacheuses, blutoirs etc… pour la meunerie artisanale, qui nous organise un cours sur les farines avec une démonstration sur place ! https://www.moulinsalmapro.com/fr

M. Lionel Hortail, artisan-meunier qui est venu expliquer son activité de gérant d’une boulangerie, mais aussi de minotier. Le Moulin Hortail s’inscrit dans une filière courte régionale pour une meilleure identification et traçabilité de ses produits. Depuis 1967, la conservation exclusive des céréales est faite par ventilation sans ajout de pesticides. Une technique d’élaboration lente et minutieuse des farines sans échauffement afin de préserver bénéfice, santé et valeurs nutritives. Un maître mot « Travailler dans le respect et la logique du vivant ».

14 rue de l’Hôpital
26120 CHABEUIL