Témoignages d’anciens stagiaires & professionnels ayant fait confiance à l’AURA

Voici le récit de stagiaires qui ont été formés à L’École L’Aura
et qui ont réalisé leur rêve en ouvrant leur boulangerie / pâtisserie.

Les desserts de Josepha

Les miches de Flo

Artisane boulangère, Florence a passé son cap boulanger en 2022 à L’École L’Aura.

Le pétrissage se fait à la main, le pain est cuit dans un four à bois, les ingrédients sont bio. Venez découvrir sa façon de travailler sur les marchés : Chanos Curson, et dans son fournil à Larnage.

des miches pétries de bonnes valeurs !

Labouleaneije

La Boule à Meije

Hugues Castillan et Tania Chevassus, se sont lancés un défi : ouvrir une boulangerie dans les Hautes-Alpes !
Pour réussir le challenge ils ont appris tout ce qu’il faut savoir à L’École L’Aura.
Ils vous accueillent à La Grave (05320) et proposent des pains et viennoiseries & pâtisseries variés.

Saveurs et Tentations

Saveurs & Tentations

Eric Cornut et Marie-Laure ont ouvert leur boulangerie cette été sur La Voulte-sur-Rhône (07800). Une belle histoire de reconversion… à deux ! Un renouveau, pour Eric un sentiment de retrouver son identité première : être boulanger. Leurs épanouissements professionnels les ont conduits à la réussite de leur entreprise.

Les desserts de Josepha

Aux pains de la Grenette

Après une formation aide-boulanger Céline Zimmermann réussit son cap boulanger en 2021 !

Cette femme pleine de ressources et d’idées, créée son labo dans une ancienne grange chez elle. La voici auto-entrepreneuse depuis juin 2021 et vend ses pains & viennoiseries sur les marchés, à Bourg les Valence ou à Livron les mardis matin.
Travail le levain naturel avec des farines bios de Charpey.

Thibault Roland boulanger

En 2020 Thibault Roland passait son cap boulanger à l’École L’Aura avec brio.

Depuis novembre 2021, il a crée son labo et vend sa production sur les marchés ardéchois. Pain au levain de seigle, viennoiseries pur beurre… 100% maison !

Labouleaneije

Boulangerie du Beau Vallon

Ouverture de la nouvelle enseigne à Beauvallon (26) de la « Boulangerie du Beau Vallon », que Sandrine Triboulat et Nicolas Chomel, artisans boulangers originaires de Romans-sur-Isère, vous accueilleront.
Sandrine avec son CAP boulangerie et Nicolas qui a suivi 4 mois de formation à la boulangerie École L’AURA de Chabeuil sont motivés et souhaitent s’investir pour satisfaire la clientèle. Ils ont équipé le labo avec du matériel neuf allant du four à pain, du pétrin, de la diviseuse formeuse, du laminoir, de la chambre de fermentation aux chambres froides et autres matériels. La boulangerie sera ouverte de 6h30 à 13h et de 15h à 19h tous les jours sauf le lundi jour de fermeture.

Témoignages de professionnels

Il serait long et fastidieux de présenter la liste exhaustive de nos clients. Mais voici quelques exemples de collaborations qui illustrent une partie de notre savoir-faire.

Boulangerie Charlotte Eloy

Boulangerie Charlotte

La Boulangerie Charlotte (Saint Peray 07130, Bourg les Valence 26500 et St Marcellin 38160) propose une large gamme artisanale de pains et pains spéciaux, avec la fierté de travailler avec des produits locaux issus de la filière « farine Rhône-Alpes ».

M. Eloy qui est le gérant, nous fait confiance pour former son personnel aussi bien en boulangerie-pâtisserie qu’en vente.

La pause gourmande du royans

La Pause Gourmande du Royans

La Pause Gourmande du Royans (Saint-Just-de-Claix 38690) est une boulangerie bio au levain qui utilise des techniques ancestrales de pétrissage et de cuisson.

Patrice & Géraldine CAUVIN font appel à nous pour leurs recrutements de salariés.

La Fringale

La Fringale (Montélimar 26200) Un endroit chaleureux ou vous pourrez y trouver de nombreux pains, viennoiseries, pâtisseries et une large gamme de sandwichs, salades, burgers, pizzas etc.

Virginie Garstka la gérante, nous a demandé de former son équipe pour la boulangerie et pour la vente.