04 28 61 78 44 contact@ecole-laura.fr

Former et recruter dans la boulangerie/pâtisserie

Les missions de L’Aura, une boulangerie qui est aussi une école.

Le professionnalisme de l’École L’Aura lui assure une véritable reconnaissance de la qualité de ses formations auprès des décideurs et des recruteurs. Certaines formations ont d’ailleurs été créées à partir des suggestions de professionnels pour répondre parfaitement à leurs besoins.

Ce sont d’ailleurs ces mêmes entreprises qui font aujourd’hui appel à L’Aura pour former leur personnel ou recruter des personnes qualifiées en boulangerie / pâtisserie.

Former

Des formations personnalisées à chaque situation, une proposition de formation.

L’Aura dispose d’un large catalogue de formations adapté à la diversité des demandes.
Après études des besoins, un parcours personnalisé est proposé. Huit mois de stage ou une semaine de découverte, reconversion, recrutement, formation ou perfectionnement de salarié, accompagnement d’un futur chef d’entreprise…

Toutes les formules sont possibles et pensées dans le but de sécuriser le parcours du demandeur et de l’ancrer dans la réalité du milieu professionnel des métiers de bouche.

Recruter dans la boulangerie/pâtisserie

Un salarié s’en va et vous avez besoin de le remplacer ?

Vous recherchez une personne compétente pour la vente ?

L’Aura recherche des candidats, les rencontre et sélectionne la personne la plus à même de correspondre au poste. Elle peut ensuite être formée à vos recettes et à votre façon de travailler.

Vous ouvrez une boutique ?

Avec sa formule clé en main, L’Aura vous propose de recruter l’ensemble de votre future équipe et de la former à la réalisation de vos produits ou à l’utilisation de nouvelles machines.

Dans les locaux de L’Aura ou chez vous.

Cap de pâtissier

Nos clients nous font confiance

Aux pains de la Grenette

Après une formation aide-boulanger Céline Zimmermann réussit son CAP boulanger en 2021 ! Cette femme pleine de ressources et d’idées, créée son labo dans une ancienne grange chez elle. La voici auto-entrepreneuse depuis juin 2021 et vend ses pains & viennoiseries sur les marchés, à Bourg les Valence ou à Livron les mardis matin.

Thibault Roland

En 2020 Thibault Roland passait son cap boulanger à l’École L’Aura avec brio. Depuis novembre 2021, il a crée son labo et vend sa production sur les marchés ardéchois. Pain au levain de seigle, viennoiseries pur beurre; 100% maison !

Formez-vous à l'Aura

formations proposées

Aide-boulanger

OF CFA École L'Aura formation boulanger four