Nos équipements & formateurs

Le bâtiment

L’école a été crée dans les anciens locaux d’une boulangerie. En plein cœur de Chabeuil sur la rive droite de la Véore, quartier très emblématique de la ville.

Il faut dire que tout a été fait pour assurer la réussite de l’école. Les locaux ont entièrement été rénovés et restructurés, équipés de tous les matériels nécessaires, flambant neufs : four, pétrin, frigos…

14 Rue de l'Hôpital 26120 Chabeuil, Rhone-Alpes, France

Nos équipements

On y trouve deux laboratoires pour l’apprentissage de la fabrication des pains, viennoiseries et autres douceurs.

Une salle pour les cours théoriques avec vidéoprojecteurs et espace factice, une salle de préparation pour les spécialités de snacking (restauration rapide).

Et il ne faut pas oublier le magasin, avec son coin pause-café où l’on peut acheter les produits confectionnés par les élèves.

L’Aura : un nouveau concept né du constat et de l’imagination d’un quatuor de professionnels

Chaque associé a un rôle qui lui est propre : la compétence formation ; la compétence métier (pro) ; la compétence gestion d’entreprise et la compétence recrutement. Chacun dans son domaine apporte les fondamentaux du projet L’Aura.

Nos formateurs

Des formateurs au top, patients et compétents missionnés pour accompagner les élèves dans leur avenir professionnel.

Luc

Formateur en boulangerie