La nouvelle session des cap boulanger et cap pâtissier de 2021 -2022 a commencé son programme de formation au 04 octobre 2021.

20 adultes en reconversion professionnelle avec le projet de passer le cap à la fin des 8 mois de formation et signer un contrat de travail.

Une formation intense avec des modules divers comme, la pratique cap, la pratique métier, entrecoupé par des périodes de stage à l’extérieur de l’École L’Aura.

Ils ont commencé par des modules référencés de l’examen au cap; comme par exemple les cours de théorie : bonnes pratiques d’hygiène et sécurité, la PSE et L’EP1.

Pour rythmer ses cours, les élèves ont participé à une journée de cohésion de groupe ou les sujets sur la citoyenneté et la laïcité ont été abordés.

Puis le cycle de la pratique dans nos labos pédagogiques a commencé.

Encadrés, guidés par nos formateurs les élèves pratiquent le métier, s’entrainent à l’examen cap EP2 (boulanger) et EP1 et EP2 (pâtissier).

Logo La Région Auvergne-Rhône-Alpes

14 rue de l’Hôpital